Tuesday, April 13, 2010

Se garer dans sa rue, un privilège ?



J'aimerais pousser un énorme coup de gueule à tous ces systèmes de parking et de cartes riverain. Voilà encore une nouvelle façon de faire de l'argent et de rendre notre quotidien encore plus pimenté...
J'habite à Schearbeek et ma rue est devenue depuis quelques temps une rue à stationnement riverain. Ce qui signifie que vous pouvez y stationner une heure maximum avec le disque bleu ou vous devez posséder la carte riverain sinon c'est l'amende assurée.  Jusque là pas de souci me direz-vous...
Mais voici la suite. N'ayant pas toujours le temps de me rendre à mon antenne communale (ouverte uniquement le matin) pour commander ma carte de stationnement, j'ai eu droit à plusieurs amendes. Une amende = 22 euros, j'ai arrêté de compter après 6 amendes... je vous laisse faire le calcul. C'est un peu énervée que je me rends au bureau de mon antenne pour enfin me procurer la carte. Sur place, je vais de surprises en surprises... L'employé communal m'apprend d'abord que cette carte va me coûter 54 euros ! Il ajoute ensuite que je ne l'aurais pas avant 2 bonnes semaines. Je sens que ma collection d'amendes va encore augmenter... J'avale la boule d'énervement restée coincée au fond de ma gorge et je demande comment le paiement doit s'effectuer. Il me donne un bout de papier sur lequel est écrit un numéro de téléphone et me dit "Vous n'avez qu'à vous arranger avec eux."
Quand je suis sortie du bureau je me suis demandée si je n'avait pas été téléportée par erreur en Roumanie, faute de moyens, de rapidité, d'efficacité, d'organisation et de politesse surtout.
Je prends sur moi et téléphone quelques jours plus tard au numéro que l'employé m'avait donné. Ca sonne... de l'autre côté on déccroche... "Maison Communale de Schaerbeek, service parking"... J'avais l'impression de déranger la personne dans sa sieste. J'explique que j'appelle pour effectuer le paiement de ma carte de stationnement. L'employé me demande mon nom et quand la demande a été faite. Au bout de 5 bonnes minutes d'attente, il m'explique que ce n'est pas 54 euros que je dois payer mais les prix ont augmentés... Je dois donc débourser 104 euros pour cette carte ! Finalement, il me dit qu"il y a un souci dans mon dossier. L'assurance de la voiture n'étant pas à mon nom (moins chère...), je ne peux pas avoir la carte... Je suis domicilièe à Schaerbeek, j'y habite, mais sous prétexte que l'assurance des la voiture n'est pas à mon nom, je ne peux me garer devant chez moi !!! Comment peut-on autoriser un système aussi rigide ? Et maintenant que dois-je faire pour pouvoir me garer chez devant moi ? (choisissez  la meilleure solution)
- Je continue à me garer dans ma rue, et je reçois et paie mes amendes. Au rythme de 2 par jours à 22 euros pièce, c'est pas grave...
- J'aménage un coin parking dans mon appartement
- je prends rendez-vous avec mon assurance et je change tous les papiers et je paie plus pour mon assurance
- Je me rends à la maison communale et je fais un scandale

1 comment:

  1. James:
    le scandale ne sert a rien il faut utiliser de moyen plus radicaux, puisqu'eux ne se gene pas..

    ReplyDelete